Ce 31 janvier 2025, au sommet de l’Ascenseur de Strépy-Thieu, lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux, Centropôle a dressé le bilan d’une année 2024 marquée par de nombreux projets et partenariats.
L’année 2024 aura été celle des initiatives et des collaborations. De nombreux projets ont jalonné l’année écoulée : parmi ceux-ci, la rencontre « logistique » à Seneffe, l’organisation du salon Plus Tard Je Serai à La Louvière, les événements sportifs organisés en juillet et août, ou encore le lancement des kits « baby corners » à la fin de l’année.
Les vœux auront également été l’occasion de présenter notre nouveau bureau exécutif. En effet, dès ce mois de janvier, c’est Aurore Tourneur qui assurera la présidence de Centropôle. Elle prendra ainsi le relais de Laurent Devin, pour poursuivre la mission de promotion et de défense du territoire du Centre.
Pour mener à bien cette mission, elle s’entoure d’une équipe solide et unie : Maxime Daye et Bruno Pozzoni en qualité de Vice-Présidents, Jean-Charles Deneufbourg qui occupe le poste de Trésorier, et Bénédicte Poll, nouvelle Secrétaire. Ensemble, cette équipe continuera à favoriser la collaboration entre les communes du Centre, via des mutualisations et des synergies, et à développer des projets au service du territoire.
Ce changement de gouvernance symbolise à la fois la maturité de l’association et la volonté de continuer à porter la voix du Centre. « Nous avons à cœur de faire rayonner notre région, de promouvoir ses ambitions et de saisir les nouvelles opportunités, notamment avec l’arrivée d’un Ministre issu du Centre au Gouvernement wallon », souligne Aurore Tourneur.
Centropôle souhaite également remercier Laurent Devin pour son engagement et son travail tout au long de sa mandature, qui ont largement contribué à la reconnaissance de l’ASBL, notamment par la création de la Circonscription électorale du Centre.
Centropôle réaffirme donc sa volonté de défendre les intérêts du Centre, dans un esprit de coopération et de solidarité !